La Présidente Corinne LATRUFFE a eu l’honneur d’être invitée, une nouvelle fois, par le Conseil National des Barreaux, aux États Généraux du Dommage Corporel, lesquels se sont déroulés, cette année, à la Maison de la Chimie à Paris le 25 novembre.
La Présidente est intervenue dans un atelier intitulé « L’expertise de santé pluriprofessionnelle », dans la continuité de la récente création du DU « Expertise de santé pluriprofessionnelle » de la CNKE avec l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Ce fut l’occasion pour elle de rappeler le rôle primordial du kinésithérapeute expert dans l’évaluation d’un dommage corporel.
Elle a notamment expliqué que, grâce à des outils spécifiques, fiables, validés scientifiquement et qu’il maitrise parfaitement, le kinésithérapeute réalise des mesures précises et reproductibles qui lui permettent de faire une évaluation objective des capacités restantes d’une victime. Il est ainsi un professionnel de santé incontournable pour chiffrer des postes de préjudices tel que le Déficit Fonctionnel Permanent, ou pour se prononcer sur une incidence professionnelle, le besoin d’une tierce personne, etc. ..
Son intervention a suscité un intérêt tout particulier des avocats présents.
Retrouvez le programme de ces États Généraux