La CNKE présente aux Etats Généraux du Dommage Corporel organisés par le Conseil National du Barreau

La CNKE présente aux Etats Généraux du Dommage Corporel organisés par le Conseil National du Barreau

Pour la première fois, le Conseil National du Barreau (CNB) a invité Mme Corinne LATRUFFE, Présidente de la CNKE, à intervenir aux Etats Généraux du Dommage Corporel, le 21/11/2019 à Lyon.

Le thème de son atelier : « Le rôle de l’expertise médicale et du médecin du travail dans la détermination du préjudice professionnel », l’occasion pour elle de présenter les apports du kinésithérapeute expert dans l’évaluation d’une incapacité professionnelle.

Partant du principe que l’évaluation des capacités professionnelles d’un individu passait par une évaluation de ses capacités fonctionnelles de manière objective et détaillée, elle a ainsi pu démontrer que, outre le bilan des déficiences (organiques ou anatomiques) réalisé classiquement lors de l’examen médical d’une réunion d’expertise, le kinésithérapeute, professionnel de santé spécialisé dans l’évaluation et le traitement fonctionnel, apportait, par des outils d’analyse fiables, précis, reproductibles, validés scientifiquement et qu’il maitrisait parfaitement, un bilan fonctionnel chiffré, objectif, et incontestable, qui lui permettait de définir précisément les incapacités professionnelles fonctionnelles d’une victime pour un emploi donné ou une activité précise à accomplir.

196 personnes étaient inscrites à son atelier. Tous ont été ravis par la qualité de la présentation, et beaucoup ont ainsi découvert la plus-value apportée par l’expertise en kinésithérapie, et ont pris conscience de la nécessité de faire appel à nous pour évaluer un dommage corporel (y compris les médecins conseils de victimes et les médecins du travail !).

La CNKE sera sans nul doute à nouveau sollicitée par d’autres acteurs de l’expertise.

Retrouvez le programme de cette session ICI

Publication :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial